Barman H/F - Réf 17D52250/E86 - Poitiers

Tourisme / Hôtellerie / Restauration Contrat de professionnalisation Poitiers 0-2 ans 2-5 ans Aucun diplôme exigé
logo
03/01/2018
01/02/2018
Alternance

ACIF Entreprises recherche pour l'un de ses partenaires, un BARMAN en contrat de professionnalisation sur 12 mois, sur le secteur de Chasseneuil du Poitou.

Vous préparerez le CQP BARMAN, Titre créé et délivré par la branche professionnelle de l'Hôtellerie Restauration reconnu au RNCP.

Cette formation est réalisée en alternance Centre / Entreprise : 336 heures de cours sur 12 mois.

LE METIER

Le barman/la barmaid manie le shaker avec dextérité et connaît par cœur les recettes des différents cocktails. Doté(e) d’une certaine créativité, le barman/la barmaid peut expérimenter de nouveaux mélanges qu’il/elle propose à sa clientèle. Pour ses clients, il/elle incarne l’ambiance, l’animation et l’image de l’établissement. Avant l’ouverture de l’établissement, le barman/la barmaid réalise le nettoyage du bar et s’assure de la bonne mise en place des différents équipements et matériels et de leur bon fonctionnement. Il/elle veille à l’approvisionnement tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité. A l’écoute du client, le barman/la barmaid prend les commandes, les prépare et les sert. Il/elle s’appuie pour cela sur sa parfaite connaissance des produits. Il/elle est en mesure de conseiller la clientèle sur le choix de sa boisson. Le barman/la barmaid établit la facturation et encaisse. Il/elle reste vigilant quant à la réglementation des débits de boissons, à la conduite des personnes. Selon la taille de l’établissement qui l’emploie et son niveau de responsabilité, le barman/la barmaid peut être amené(e) à gérer les achats et commandes de boissons auprès des fournisseurs.Le barman/la barmaid peut travailler au sein de bars d’ambiance, d’hôtels, de discothèques et de cabarets. Il/elle travaille debout et doit être disponible à des heures avancées de la nuit. Le port d’une tenue professionnelle est réglementé par l’établissement. Il doit être conscient qu’il travaille et voit les autres s’amuser.


Etre majeur(e) obligatoirement.

 


Validation

Titre créé et délivré par la branche Professionnelle de l'Hôtellerie Restauration. Il atteste d'une qualification dans un emploi propre à la branche professionnelle par référence à un descriptif d'emploi et de capacités requises.

NATURE DES ACTIVITÉS DANS L’ENTREPRISE

– Réceptionne et stocke les marchandises.

– Contrôle et met en place les affichages obligatoires.

– Accueille et créé l’ambiance, conseille le client dans les choix des boissons, créé les cocktails.

– Facture et encaisse.

– Détecte les comportements à risques, repère les conduites addictives.

% du SMIC.
Contrat de professionnalisation
  • - 0-2 ans
  • - 2-5 ans
  • - Aucun diplôme exigé

Postuler à cette offre :

Choisissez un fichier
Choisissez un fichier
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour accéder aux coordonnées de l'entreprise.
Créer une alerte email
Avec les critères de votre recherche Vous avez déjà un compte, connectez vous !
TOUS DROITS RÉSERVÉS - EMPLOI 86 - 2018 - Mentions légales - Voir les CGU
RÉALISATION begital